TUTO RESINE POUR FAIRE DES CABOCHONS

Voilà ma modeste contribution pour vous expliquer ma technique pour réaliser des cabochons en résine, beaucoup d'entre vous m'ont demandé des explication alors les voilà, bien sur je vous rappelle qu'il y a beaucoup de façon de travailler la résine. Alors à vous de développer votre propre technique.
Au fur et à mesure des photos je vous rappelais quelques conseils.

Surtout protéger bien votre plan de travail.
Ne pas prendre la même cuillère pour les deux produits à mélanger, chacun sa cuillère que vous remettez dans le gobelet, car le mélange serait faussé. Et votre résine risque de ne pas sécher correctement.


Quand vous avez mis les quantités nécessaire dans le 3ème gobelet mélangez bien et laissez reposer, c'est important pour éviter les bulles, 10mn suffise.




Vous pouvez alors verser dans le moule, alors vous pouvez réaliser, plusieurs couches et surtout laisser sécher entre chaque couche. Pour insérer un objet trempez le dans la résine avant pour éviter les bulles. Si vous faites des pièces transparentes, il faut savoir que la résine jaunie au contact de la lumière.





Alors voilà le résultat, vous pouvez si vous le désirez créer vos propres moules, il existe des matières comme le silicone en vente dans les magasins de loisirs créatifs, ou bien vous pouvez utiliser des moules pour pâtisserie! ça marche aussi.
Le travail de la résine est un travail de patience et d'expérience, ne vous découragez pas, tout est dans le dosage!
Vous pourrez ensuite si vous le désirez poncer et polir, ensuite vitrifier vos pièces. Vous pourrez aussi les percer. Je vous conseille de protéger vos moules remplient de résine lors du séchage.

Voilà je crois que j'ai fais le tour de la question résine, si vous avez des questions n'hésitez pas!






C'est à vous, merci d'être aussi nombreux sur mon blog et à bientôt

Commentaires

Mª Reyes a dit…
Muy interesante. Besos
bebedesiles a dit…
T trop forte miss, j'suis sure que ce tuto va servir à beaucoup beaucoup de personnes !!!
Anonyme a dit…
merci nadia j'ai tout pour faire et n'osait pas me lancer après deux échecs du coup hop je vais rééssayer encore merci de nous faire partager ta passion
j'espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille
isabelle de wassy
sissy a dit…
C'est sympa, ça va sûrement en aider plus d'une ! Je procède à peu près comme ça, j'utilise juste des moules en silicone. J'ai envie d'essayer une autre résine, notamment la Cléopatra, je vais voir ... Encore d'autres choses à tenter ! lol ! On ne s'arrête jamais, heih ! Biz
Mamie Titi a dit…
Merci pour ta générosité, je ne pense pas me lancer, car j'ai pas le matériel et pas la place non plus, dans mon petit studio.
Mais je trouve super sympa de partager tes connaissances.
Gros bisous
Nadou/Nadia a dit…
Merci pour ce tuto qui est très intéressant
bizz
Nadou/Nadia
nadiaperles a dit…
c'est simpa de me montrer comment tu as fait mes cabochons j'ai pas encore reperlée je fait du crochet mais je reprend gout à la vie c'est le principal bisous nadia
chris a dit…
Trop sympas, ces explications !!! Mais encore un peu peur de me lancer... En tout cas, c'est magnifique !!! Bisous !!!
Claudine a dit…
Merci pour tes explications. Bisous et très bon week-end
Anonyme a dit…
Merci pour ce tuto Nadia et gros bisous
Anonyme a dit…
merci Nadia pour ces explications très précises..... mais je ne suis pas prête à faire des cabochons en résine !!!!
Bisous et bon dimanche
Maryvonne
Bonjour ! Merci pour ton gentil commentaire ! Et merci pour ces explications, j'ai de la résine, mais je n'en ai jamais rien fait, je vais essayer... bonne idée, la palette de peintre ! Tes cabochons sont très réussis ! Bon dimanche !
creadeco rosine a dit…
bonjour nadia j ai pas encore tester la resine peut tu me dire ou je peux la trouver au meilleur prix en ce moment budget serrer merci de me repondre
Nadia Her a dit…
coucou creadeco, tout dépends de la résine que tu utilises? s'est laquelle?
GH a dit…
Bonjour et merci pour ce magnifique tuto! Tu as le talent de rendre les choses difficiles assez simples.

PS
Est ce que tu as une idee sur la manniere de integrer des fleurs sechés dans la resine? J'ai vu des bagues avec des fleurs sechées et des feuilles transparentes posés verticalement et en plus ceux la ne jaunissaient pas... peut etre ils utilisent une autre resine dans la fabrication industrielle?

Anonyme a dit…
coucou Nadia
super tes cabochons ,bon j ai fait une boude avec mes premiers ,j ai du me trompé dans le dosage apres 4jours de sechage ça colle encore mince alors ,je peut faire quoi a ton avis? ou alors c est bon pour la poubelle ? bisous KIKI
Anonyme a dit…
Je ne savais pas comment faire et je te remercie pour ton tutu et surtout pour toutes ces explications tres simples. Continue a nous faire de belles coses et a nous les faire partagervMerci

Posts les plus consultés de ce blog