Tutoriel pour réaliser vos cabochons en pâte polymére.

Pour réaliser vous même vos cabochons en fimo. Ma technique facile à réaliser.
J'utilise pour créer le moule la pâte à mélanger Siligum gédéo de chez Pébéo.

Une boîte contenant la pâte blanche A et la bleu B. Vous devez mélanger la même quantité de pâte A et B.


Mélanger les deux pâte A et B, la pâte doit être que d'une seule couleur, ici sur la photo elle n'est pas encore assez mélangée.


Quand la pâte prend la couleur bleu uniformément, vous pouvez mouler votre pièce, ici j'ai utilisé un cabochon en résine, bien lisse.



Vous laissez sécher 5 minutes et votre moule est terminé.


Vous découpez un morceau de votre pâte, j'ai utilisé une plaque de fimo que j'avais préparée à l'avance avec des feuilles de métal des des encres.


Vous mettez le morceau dans le moule.


Vous enfoncez bien au fond du moule.


Ensuite vous glissez une boule de pâte dans le fond.


Vous recouvrez la boule de pâte avec les côté de votre morceau de pâte.


Vous poussez bien la pâte dans le moule. et vous retirez le surplus avec une lame souple.




Ensuite vous lissez bien le dessous du cabochon et vous mettez au four à 110° pendant 30 mn vous pouvez laisser le cabochon dans le moule, il va au four, j'ai testé.







Quand votre cabochon est cuit, passez au ponçage des côtés et une couche de vernis. Voilà vous allez pouvoir réaliser vos propres cabochons.







Bien sur vous n'etes pas obligez de mettre de la pâte avec de l'encre. Vous pouvez réaliser vos cabochons simplement, pour faire une base pour réaliser des cabochons fleuris. Vous pouvez  retrouver mon tuto dans ma boutique : http://www.alittlemarket.com/autres-papeterie/tutoriel_pour_realiser_des_cabochons_fleuris_en_pate_polymere_-5358745.html




Merci pour votre visite.

Commentaires

evlin95 a dit…
merci pour ce tuto y a plus qu'à.....
bisous
Merci pour ton tuto !! j'ai tout le matériel pour le faire, donc je vais tester !!
Maryvonne a dit…
Des explications bien claires et précises.... pour ma part, j'utilise encore mes moules fait en pâte cra-cra...... mais si ton moule passe au four, c'est bien plus pratique et surtout, bien plus pratique à démouler !
BRAVO
Bizzzzzzzzzz
Nadou/Nadia a dit…
Je connaissais pour l'avoir utilisé sur la tête de mon bouddha. C'est très pratique et facile d'utilisation. Merci Nadia pour ce tuto
Bizz
christel a dit…
Magnifique ! Je découvre ton blog grace à un commentaire laissé sur le mien concernant des cabochons fleuris que j'ai tenté de faire ! Chapeau ! Les tiens sont sublimes ! Bravo !

Posts les plus consultés de ce blog